Communiques BBA 2007/08

Derniers articles

• Pétition nationale pour l’abolition du fichier génétique

Paris, 22 juillet 2008. — Le "casier génétique" que constitue le fichier FNAEG fait l’objet d’une pétition nationale demandant son abolition. Une action organisée à l’initiative du collectif "Refus ADN", prix Voltaire des derniers BBA, et surtout de Benjamin Deuceninck, premier citoyen français — (...)

• « EDVIGE » : signez la pétition contre ce fichier hors la loi

Mise à jour 11/09/2008 : Si vous rencontrez des difficultés à accéder au site , vous pouvez télécharger une version imprimable (PDF) pour la faire circuler manuellement. Signatures à retourner (de préférence avant le 10 octobre) au collectif "Non à EDVIGE", c/o LDH, 138 rue Marcadet, 75018 Paris.
    Les (...)

• La riposte d’Olivennes prend une claque à Strasbourg

Le Parlement Européen rejette la riposte graduée
    Paris, jeudi 10 Avril. La Quadrature du net. — Le Parlement européen a adopté ce matin une résolution qui engage les États membres - donc la France - « à éviter l’adoption de mesures allant à l’encontre des droits de l’homme, des droits civiques et des (...)

• Manifestations nationales contre le fichage des enfants

• Palmarès 2007 des Big Brother Awards France

Paris, le 21 mars 2008. Nous avons le regret de vous annoncer qu’une fois de plus, Nicolas Sarkozy a été bel et bien exclu de la compétition, en raison, cette année, de sa "prédisposition génétique" aux atteintes à la vie privée et aux libertés.
    A contrario, le jury des Big Brother Awards 2007 a bel et (...)