Google

Pour la vision très personnelle du droit à la vie privée de son PDG Eric Schmidt, et pour ses pratiques très peu respectueuses de la vie privée, quoiqu’elle veuille en faire croire.

Interrogé récemment sur la question de la vie privée sur internet, Eric Schmidt - PDG de Google a eu ces mots étonnants : "Si vous souhaitez que personne ne soit au courant de certaines choses que vous faites, peut-être que vous ne devriez tout simplement pas les faire".

Parmi les derniers faits de gloire de la société Google, qui affirme pourtant depuis toujours "We are not evil" (Nous ne sommes pas le diable), Buzz, un service de réseau social à mi-chemin entre Facebook et Twitter, qui souffre de mêmes problèmes de confidentialités que ses cousins.

Rappelons que Google archive perpétuellement et conserve longtemps, trop longtemps, toutes les requêtes effectuées via son moteur de recherches, mais aussi les mails de ses utilisateurs Gmail, les agendas de ceux qui ont un téléphone Android et on en passe.

Autre aspect g-nant, les Google Cars qui enregistrent, pour Google Stret View, tout ce qui passe en mode 360°. Sans vous demander la permission bien sûr. Très récemment, on a découvert qu’elles glanaient également au passage les accès Wifi des riverains. Même Alex Turk de la CNIL s’en est ému.

Avec Google c’est g-la-main-sur-vos données-et-la-planète et je la garde.
Voilà qui mérite bien un g-BBA (un géant BBA)

P.-S.

Pour plus d’infos, rien de mieux qu’une recherche sur google !

sur buzz

ou sur Google cars + accès Wifi