Communiqués bba 2005

Derniers articles

• Palmarès 2005

Palmarès 2005 : Directeur de l’Insee, entreprise Lidl, un collège de Carqueiranne, deux commissaires de Carcassonne, le député Bénisti et l’Inserm, Nicolas Sarkozy — et le prix Voltaire aux travailleurs sociaux (collectif résistance à la délation)
    Paris, 4 février 2006 — La 6ème édition française des Big (...)

• Livre Bleu du Gixel, les BBA republient la version originale (et non censurée)

Paris, le 1er février 2006 - Le Gixel, Groupement des industries de l’interconnexion des composants et des sous-ensembles électroniques qui emporta le prix Orwell Novlang aux Big Brother Awards 2004, a récemment censuré son "Libre Bleu", qui lui avait précisément valu d’être primé l’an passé pour son (...)

• La sélection 2005 et les membres du jury

Paris, 25 janvier 2006. — La sélection des Orwell de la surveillance 2005 vient de se clôturer. Une trentaine de candidats ont été retenus dans cinq catégories, pour désigner les hauts fonctionnaires, ministres, élus, entreprises publiques ou privées, collectivités locales ou autres autorités (...)

• Big Brother Awards France 2005 - Les palmes de la surveillance - 6ème édition

Paris, 19 janvier 2006. — Les inconditionnels du fichage, petits caporaux du contrôle sécuritaire, social ou administratif, et autres opportunistes de la surveillance préventive seront à l’honneur de la 6ème édition des Big Brother Awards France.
    La remise des prix aura lieu cette année le vendredi 3 (...)

• Lancement Big Brother Awards France 2005 6em édition

Paris, 17 octobre 2005. — Inconditionnels du fichage, petits caporals du contrôle social et grands excités de la surveillance urbaine se retrouveront encore une fois à l’honneur lors de la 6ème édition des Big Brother Awards organisée en France par l’ONG Privacy International.
    La remise des (...)