Trident Media Guard & Thierry Lhermitte

L’acteur a investi dans une société privée qui cherche à profiter de la surveillance des internautes autorisée par les mesures de la loi Hadopi

JPEG - 83.8 ko

La société Trident Media Guard (TMG), une très discrète entreprise de Nantes dont Thierry Lhermitte est investisseur et désormais administrateur, figure parmi les grands bénéficiaires de la Loi Hadopi ; si toutefois cette loi est un jour appliquée.

Thierry Lhermitte a acquis, à l’occasion d’une augmentation de capital de TMG, une quantité très significative des parts sociales de la société sélectionnée par l’Hadopi pour fournir les moyens de fliquer les ordinateurs de chacunE de nos concitoyenNEs.

Cet investissement dont on ne doute pas un instant qu’il va être prochaînement "bankable" a été opportunément réalisé en synchronisme avec l’adoption la loi Hadopi et la mise en place de l’institution éponyme.

Cependant TL revendique, haut et fort, qu’il s’agit là pour lui d’un moyen de s’occuper de ses affaires et de défendre ses œuvres... et partant, bien sûr, celles de tous les artistes, ayant droits et autres. Monseigneur est trop bon !

Le plus extraordinaire : la boite TMG qui faisait déjà un CA d’environ 1M€ en 2007 (source societe.com) offre 50% du capital à Thierry Lhermitte pour “seulement” 50k€ en juin 2009, puis gagne l’appel d’offre le 25/01/2010. Etrange qu’une société a priori sur un marché ultra porteur se brade ainsi...

Celà mérite bien un BBA de Platine pour ce "comique" de renom et son TMG (Tout pour Ma Gueule)...

(Mise à jour) A propos, cette entreprise a déjà été "lauréate"... d’un prix de la création d’entreprise en 2005. Il avait récolté pour cela un "prêt d’honneur" de 40.000 euros. A peu près la somme investie par Lhermitte.

PNG - 152.9 ko

credits photos :
(jdnet)
(pc inpact)