Vie privée Protection de la vie privée

Surveillance électronique

Tout e-mail, avant d’arriver à destination, passe par plusieurs centres serveurs, lui donnant autant de possibilités d’être interceptés ou lus par des tiers. Sont notamment considérés comme étant "à risque" : les e-mails émanant du lieu de travail, qui peuvent être surveillés par l’employeur, les e-mails contenant des informations "sensibles", qui peuvent être interceptés par les systèmes de surveillance électronique (Echelon est le plus connu, mais n’est pas le seul), les personnes travaillant sur des domaines "sensibles", ce qui est bien évidemment le cas des membres des Big Brother Awards...

Protégez votre vie privée

La protection de la vie privée sur l’internet dépend essentiellement de ce que vous y faites, et comment. Personne ne pourra vous protéger à votre place. Pour de plus amples informations sur la question, nous vous incitons à visiter openpgp.vie-privee.org ou, plus technique, la traduction de security.tao.ca.

Si vous êtes déjà un utilisateur de GPG, ou de PGP, vous pouvez contacter les Big Brother Awards à infobbafr(@robase)bigbrotherawards.eu.org. en indiquant que vous désirez converser avec nous par ce biais tout en nous fournissant votre clé publique au cas où elle ne serait pas accessible sur les serveurs.

Sachez que, en dépit des précautions que nous pourrons prendre (notamment l’effacement régulier et définitif des informations nominatives transitant par mail et le cryptage des dossiers "sensibles"), nous ne pourrons en aucun cas être tenu pour responsable des données personnelles que vous nous transmettrez : la protection de la vie privée dépend surtout de ce que vous en faites, ou pas.