Act Up Paris

Défense des droits et des libertés des malades et des précaires, milite contre les brevets sur le vivant des multinationales du médicament

Explications : Act Up Paris pour leur travail constant de ré-information et de défense des droits et des libertés des plus démunis.

Act Up s’est constament battu pour que non seulement les malades accèdent aux meilleurs soins et à des conditions de vie décentes, mais aussi pour la reconnaissance du droit à la vie privée des malades. On leur doit certains progrès essentiels en matière de traitements et de conservation des données médicales. (1)

Act-Up se mobilise contre les excès de la propriété intellectuelle, et les brevets « tueurs » qui laisse progresser la pandémie et empêche les malades africains d’avoir accès aux traitements antiorétroviraux. (2)

Act Up est également toujours monté en première ligne dès lors que le pouvoir s’attaquait aux droits fondamentaux des plus démunis . On les trouve aux côtés des sans-papiers (1), des immigrés et demandeurs d’asile, des jeunes des banlieues ou des indésirables de Sangatte. Revendiquant les mêmes droits pour tous, sans discrimination, et dénonçant amalgame et logique sécuritaire. (3)